koufi codji : avant la fin de sa carriere à decidé d`achever l`equipe Algerienne

Plus d'informations
31 Jan 2010 17:15 #44740 par Kenzor

cimode;48530 écrit: Merci de tes explications.

Celà dit souviens-toi du discours de Ben M'Hidi lorsuq'il fut capturé par les Français. Ils lui posèrent la question, afin de le culpabiliser, sur les causes du faut qu'il organisait des attentats sur Alger ou le sang d'innocents pouvait couler...L'un des officiers qui n'allait pas tarder à le faire executer lui posa la question de savoir pourquoi il utilisait ce qu'il apellait les couffin de la mort et la réponse de Ben MHidi fut qu'il échangerait avec plaisir les couffins avec les bombardiers que la France utilisait pour raser des villages.

Morale de l'histoire: lorsque les dés sont pipés et que l'on est en est en état de légitime défense face à l'injustice, on se bat comme on peut et pas comme on veut. Notamment, lorsque l'ennemi tient toutes les forces entre ses mains, o. Les egyptiens à la faveur du monde occidental ont verrouillé nombre d'instances qui travaillent dans son sens. Le fait de répondre à cette injustice même maladroitement ne doit jamais remettre en cause le fond.

Il est préférable d'être traité de pire des gueux, du moins fréquentable de tous si la cause que l'on défend est JUSTE plutôt que préserver les apparences et perdre son âme. C'est là je pense le message de nos martyrs.

Cimode, l'histoire sur Ben Mhidi, c'est la reference pour nous algeriens.
Qu'importe les moyens si notre pays est en danger ou notre vie en peril.
Mais là la donne a changé, il y a d'autres moyens plus pacifiques et autrement plus percutants pour se faire entendre.
D'abord faire de notre pays une puissance (Démocratie, justice, émancipation, progres). Un tel pays focement se fera respecter sans meme lever le petit doigt.
Peux-tu me dire quel est l'état de notre pays? Et c'est presque naturellement que des pays croupions pratiquement arrierés comme l'egypte qui peuvent se permettrent de nous dévorer pratiquement dans l'indifference et l'impunité la plus totale.
On ne peut demander pardon à plus faible que soi. Suis mon regard!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Jan 2010 18:23 #44741 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Merci de clarifier ta position..

Kenzor;48556 écrit: Mais là la donne a changé, il y a d'autres moyens plus pacifiques et autrement plus percutants pour se faire entendre.

Peux tu me dire lesquels dans ce contexte. Quels seraient les moyens plus efficaces que dénoncer médiatiquement et auprès des Algériens l'incurie des Egypchiens dans les instances du football...Je suis impatient de les connaitre...

Kenzor;48556 écrit: D'abord faire de notre pays une puissance (Démocratie, justice, émancipation, progres). Un tel pays focement se fera respecter sans meme lever le petit doigt.

Tu mets la charrue avant les boeufs. On ne peut imaginer utiliser un arsenal dont nous ne disposons pas encore. Cet arsenal s'obtient en faisant pression sur les autres, via les moyens disponibles au moment présent pas au moment futur. A titre d'exemple, C'est le parachutage de 30000 soldats en Chypre en 1974 qui a forcé les puissance européennes à la négociation et pas autre chose.

Kenzor;48556 écrit: Peux-tu me dire quel est l'état de notre pays? Et c'est presque naturellement que des pays croupions pratiquement arrierés comme l'egypte qui peuvent se permettrent de nous dévorer pratiquement dans l'indifference et l'impunité la plus totale.

C'est un autre débat mais je peux dire avec certitude que nous pouvons déjà faire le ménage chez nous auprès des Egyptophiles avant d'aller plus loin. Par ailleurs, l'Egypte ne vaut rien et il ne sert à rien de les craindre. Leur méprise peut etre balayée par toute détermination réelle.

Kenzor;48556 écrit: On ne peut demander pardon à plus faible que soi. Suis mon regard!

Soit, mais tu es décalé d'une étape. On prouve avant tout sa force par les actes pas par les paroles.

> Le boycott des produits egypchiens est un acte
> Se débarasser des sympathisants Egypchiens au sein de notre pays est un acte.
> Le boycott de la CAF et la création d'une confédération indépendante est un acte.

Voilà quelques idées mais je suis confiants que mes frères en auront d'autres.

Plus d'informations
31 Jan 2010 20:35 #44742 par hacene
L'acte exemplaire qui répondrait aux éxigences de la mémoire de nos glorieux Chouhadas
c'est la rupture totale avec l'Egypte tant qu'elle est dirigée par le clan Moubarak. La
reprise se fera le jour ou le pays des pharaons aura des dirigeants dignes de la NATION
ARABE et non des serviteurs de l'Etat d'israel.

Plus d'informations
01 Fév 2010 15:17 #44743 par Kenzor

cimode;48606 écrit: Peux tu me dire lesquels dans ce contexte. Quels seraient les moyens plus efficaces que dénoncer médiatiquement et auprès des Algériens l'incurie des Egypchiens dans les instances du football...Je suis impatient de les connaitre...

Tu mets la charrue avant les boeufs. On ne peut imaginer utiliser un arsenal dont nous ne disposons pas encore. Cet arsenal s'obtient en faisant pression sur les autres, via les moyens disponibles au moment présent pas au moment futur. A titre d'exemple, C'est le parachutage de 30000 soldats en Chypre en 1974 qui a forcé les puissance européennes à la négociation et pas autre chose.

C'est un autre débat mais je peux dire avec certitude que nous pouvons déjà faire le ménage chez nous auprès des Egyptophiles avant d'aller plus loin. Par ailleurs, l'Egypte ne vaut rien et il ne sert à rien de les craindre. Leur méprise peut etre balayée par toute détermination réelle.

Soit, mais tu es décalé d'une étape. On prouve avant tout sa force par les actes pas par les paroles.

> Le boycott des produits egypchiens est un acte
> Se débarasser des sympathisants Egypchiens au sein de notre pays est un acte.
> Le boycott de la CAF et la création d'une confédération indépendante est un acte.

Voilà quelques idées mais je suis confiants que mes frères en auront d'autres.

Au fond nous avons le meme but quoiqu'on dise.
J'admire ta fougue, ta hargne, ta volonté, çà me rappelle ma jeunesse, quand je fonçai tete baissée dans le tas.
Tu as raison sur un point important: Il faut la force pour s'imposer comme les turcs à chypre, l'avons-nous?
Independemment de ce qu'on peut faire dans l'immédiat, il faut aussi faire le ménage chez-soi! Le patriotisme contrairement au nationnalisme ne se decrete pas mais s'acquiert au fil du temps par l'apprentissage des valeurs humanistes et universelles basés sur le droit et la justice d'abord contre soi-meme, ensuite envers les autres.
Défendre sa patrie, sa culture, son histoire fait partie de ces valeurs.
Nous avons un immense chantier en algerie qui nous attend. Et rien que cela c'est exaltant!
Ce triste épisode avec l'egypte, traumatisant pour sa charge emotionnelle pour nous, laissera des sequelles evidemment mais finira par s'estomper comme ont fini par disparaitre le souvenir des pires moments de notre histoire ainsi que ses protagonistes.
Il y a du pain sur la planche

PS: Je suis entierement d'accord comme je l'ai toujours annoncé sur les moyens à prendre dans l'immediat contre tout ce que represente l'egypte et ses relais dans le monde.

Temps de génération de la page : 0.109 secondes
Propulsé par Kunena